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4 façons pour un athlète d'améliorer son jeu

Bien que beaucoup de gens aiment dire qu'il n'y a pas de «je» dans l'équipe, il y a un «je» dans la victoire. Pour être les meilleurs, les athlètes doivent rechercher des moyens innovants et efficaces d'améliorer leur bien-être physique et mental.

Faire cela peut sembler un défi difficile, cependant, en faisant un peu de recherche, vous pouvez trouver d'innombrables pratiques et techniques qui peuvent vous aider à apporter votre A-game chaque fois que vous entrez sur le court ou la patinoire.

1 - Étirez-vous avant et après chaque match

De nombreux athlètes savent qu'ils doivent s'étirer avant de jouer. Cela peut considérablement améliorer votre amplitude de mouvement et garder vos hanches et vos ischio-jambier souples. Cela minimise également les chances que les joueurs se blessent involontairement.

Cependant, tous les athlètes ne savent pas qu'ils doivent également s'étirer après avoir joué. Cela peut aider à réduire les douleurs musculaires et à accélérer le processus de récupération de vos muscles.

 

2 - L'acupuncture est la clé

Il n'est pas rare que les athlètes récréatifs et professionnels se blessent, surtout s'ils pratiquent des sports agressifs comme le hockey.

Une blessure sportive grave peut non seulement affecter vos capacités physiques, mais également ébranler votre confiance. Si vous voulez vous assurer que votre corps se rétablit correctement, vous devez prendre rendez-vous dans une clinique multidisciplinaire qui offre des servics d'acupunctures professionnels  .

Vous vous demandez peut-être «qu'est-ce que l'acupuncture est utilisée pour traiter?». L'acupuncture est une technique médicinale qui stimule différents aspects du corps grâce à l'utilisation d'aiguilles. Un acupuncteur professionnel insère les aiguilles dans ce qu'on appelle des points d'acupuncture (ou points d'acupuncture, pour faire court).

Ces aiguilles stimulent votre circulation sanguine et aident votre système nerveux. À son tour, cela améliore la capacité de votre corps à se guérir de manière indépendante. De plus, les athlètes qui souffrent de maux de tête chroniques peuvent utiliser l'acupuncture pour les migraines.

 

3 - Visualiser

Vous avez probablement déjà entendu le dicton "si vous pouvez le penser vous pouvez le faire". Ce dicton est particulièrement vrai pour les athlètes.

De nombreux athlètes professionnels utilisent une technique appelée imagerie guidée ou visualisation sportive . Tout en se préparant pour leur grand match, les athlètes se visualiseront marquant ou passant.

En créant cette image mentale, vous conditionnez votre cerveau et vous vous préparez à un résultat positif. Cela augmentera votre confiance en vous et vous aidera à atteindre votre objectif sportif.

 

4 - Portez des orthèses personnalisées

Faire du sport physique peut en faire un certain nombre sur vos pieds. Cela peut les amener à se sentir tendus et endoloris. De plus, si vos pieds sont en mauvais état, cela peut potentiellement entraîner des maux de dos. C'est la dernière chose à laquelle la plupart des athlètes veulent faire face.

C'est pourquoi de nombreux athlètes glisseront des orthèses personnalisées dans leurs baskets. Ces produits innovants aident à absorber les chocs et à minimiser la pression que vous ressentez dans vos genoux.

Cependant, vous ne devriez jamais acheter d'orthèses en vente libre. Au lieu de cela, vous devriez vous rendre dans une clinique multidisciplinaire et acheter une paire d'orthèses personnalisées. De cette façon, vous pouvez obtenir une paire d'orthèses adaptées à vos besoins et préférences personnels.

Vous devez prendre soin de vous si vous voulez vous sentir mieux sur et en dehors du terrain de jeu. Si vous avez l'impression que vous n'avez pas joué à votre jeu récemment, n'hésitez pas à utiliser les conseils utiles mentionnés ci-dessus.

 

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