Expédition sous 48h gratuite pour la rentrée 📦💪

Bande de résistance : rééducation et correction

Afin de corriger les exercices dysfonctionnels ou de favoriser la récupération de certaines blessures, j'aime les techniques de réponse neuromusculaire.

Cette technique est basée sur le principe simple de l'inhibition mutuelle (lorsque les muscles se contractent, les muscles opposés se relâchent).

Lorsqu'il y a un dysfonctionnement moteur, dû à l'utilisation de bandes élastiques, nous exagérerons le déséquilibre postural et le dysfonctionnement moteur pour faire réagir votre corps dans la direction opposée, et améliorer rapidement la condition physique en aidant le cerveau à utiliser ou à reprogrammer le schéma. Le moteur est plus adapté à votre corps et à votre posture. 

Les techniques de réponse neuromusculaire ne sont en aucun cas un entraînement en force.

Par conséquent, il n'y a aucun doute à vous dire : "Afin de corriger ma posture plus rapidement, j'utiliserai un élastique plus fort ou je tirerai fort sur l'élastique." En faisant cela, vous pouvez utiliser la stratégie musculaire globale en activant des muscles grands et forts, et le contrôle de la posture dépend d'abord de l'activation subtile et équilibrée de tout le tissu musculaire, sinon nous nous tiendrons debout. Simplement épuisé !

Après plusieurs répétitions de l'exercice, la technique de réponse neuromusculaire conduira immédiatement à une adaptation posturale. Ils constituent le programme de correction de posture de mon best-seller : kit de musculation bande de résistance 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiement sécurisé
Expédition 48H
Service client
Retour gratuit