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Comment éviter de faire des erreurs en matière d'alimentation saine

Le maintien d'une alimentation saine est essentiel pour mener une vie agréable et améliorer son mode de vie. Les nutritionnistes recommandent tant d'options et de recettes saines et la plupart d'entre elles ont prouvé qu'elles aidaient tant de personnes à atteindre leur perte de poids ainsi que leurs objectifs d'entraînement. En outre, certaines de ces recettes peuvent être coûteuses et si vous décidez d'opter pour l'un des régimes alimentaires sains déjà préparés, cela peut coûter cher, surtout si vous n'êtes pas sûr de ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

Cependant, avec suffisamment de recherches et d'études, on peut trouver la plupart de ce qui consiste en une alimentation saine et comment les intégrer dans leur vie. Il existe tellement d'informations en ligne sur les régimes alimentaires équilibrés, qui parlent de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et les gens font souvent beaucoup d'erreurs en essayant d'adopter chacune d'entre elles.

J'ai moi-même fait quelques recherches et découvert certains des mythes sur la création d'une alimentation saine et identifié la plupart des erreurs que les gens font en essayant de suivre la plupart d'entre elles. Dans cet article, vous découvrirez mes découvertes et verrez comment vous pouvez éviter de faire ces mêmes erreurs en croyant en de tels mythes sur une alimentation saine.

 

1) Vous n'avez pas besoin de calories, il suffit de manger / boire beaucoup de protéines

Les protéines sont essentielles pour le corp humain car elles contribuent à la réparation des tissus et des muscles, mais, les régimes riches en protéines prennent trop de longtemps à être digérés par le corps et cela peut devenir un régime malsain. Les tendances populaires en matière de perte de poids et de gain musculaire trouvent toujours un moyen de lier l'absence de calories à une alimentation saine, mais elles ont tendance à manquer un point très vital qui est que les glucides sont essentiels au bon fonctionnement du corps.

Vous voyez, notre corps a besoin d'énergie pour que nous puissions poursuivre nos activités quotidiennes. Le corps est capable de générer l'énergie dont il a besoin en traitant certains nutriments dans les aliments que nous mangeons et en produisant des substrats de carbone non glucidique qui contiennent des glucides, des protéines, des graisses, etc. Au final, les substrats traités sont le glucose qui sera par la suite converti en énergie puis  stockée dans tous nos muscles ainsi que notre cerveau.

 Fait amusant : un régime riche en protéines peut en fait vous faire prendre du poids.

Donc, si vous souhaitez préparer un repas qui peut être considéré comme sain, il doit être composé de protéines, de fruits ou de légumes et bien sûr de glucides.

 

2) Choisissez et mangez uniquement les bons aliments

Manger les mêmes aliments encore et encore va à l'encontre de l'objectif d'avoir une alimentation saine. D'une part, une alimentation saine suggère une alimentation équilibrée qui signifie manger une variété d'aliments différents dans les bonnes proportions.

Un régime alimentaire approprié prend en considération le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour en fonction de vos objectifs. Et puis, vous pouvez choisir parmi chaque groupe alimentaire pour vous assurer que vous obtenez tous les nutriments nécessaires. Choisissez des aliments sains et non des jonques.

Avoir une alimentation saine ne signifie pas que vous devez vous priver de certains aliments que vous aimez manger. Cela dit, la discipline est nécessaire pour rester fidèle à votre régime alimentaire et ne pas abuser d'un aliment en particulier.

 

3) Une alimentation saine mais pas de régime

Connaître toutes les bonnes choses à manger et le régime parfait à lui seul n'a aucun impact sur le changement dont vous avez besoin dans votre corps si vous n'avez pas de régime alimentaire sain ou si vous ne le suivez pas. En recherchant une alimentation saine, il faut prévoir ses repas et penser à bien s’hydrater.

Lors de la planification de votre alimentation, vous pouvez vous poser quelques questions pour vous aider à comprendre clairement vos objectifs ;

  1. Quels changements pouvez-vous apporter à ce moment à ce que vous mangez déjà ?
  2. Si et quand vous décidez de faire ces changements, comment comptez-vous les maintenir ?
  3. Ces changements auront-ils un impact sur vos relations ?

Ces questions vous amèneront à connaître vos limites et à développer un plan clair pour les détourner. De plus, vous devrez intégrer cette nouvelle culture à votre situation actuelle pour la rendre vivable.

Il est également important qu'après avoir répondu clairement à ces questions, vous vous fixiez des objectifs petits mais pratiques et que vous vous concentriez sur leur respect. Commencez petit à petit votre régime alimentaire sain, adaptez-vous aux changements de votre corps et améliorez-vous au fil de la journée. Vous serez obligé de remporter le défi, c'est pourquoi l'objectif doit être atteint en premier, vous aurez donc la possibilité de ne pas abandonner.

 

4) Ne pas demander conseil ou soutien aux nutritionnistes / entraîneurs et diététistes professionnels

Comme je l'ai mentionné plus tôt dans cet article, beaucoup de gens ont tendance à croire tout ce qu'ils lisent en ligne, et dans la mesure où la plupart des informations qu'ils rencontrent apportent une certaine valeur, il faut encore un avis professionnel pour valider certaines de ces affirmations ou, au mieux, aider à créer une attente appropriée.

Si vous n'avez pas de nutritionniste personnel ou si vous ne connaissez pas d'entraîneur qui peut vous aider dans votre réussite vers une alimentation saine, vous pouvez toujours le recommander à votre médecin.

 

5) Quand vous mangez trop après l'entraînement, même les fruits

Les fruits contiennent une bonne quantité de fibres, de minéraux et de vitamines, d'eau et bien sûr de sucres simples. Ainsi, lorsque vous consommez beaucoup de fruits, vous ingérez simplement plus de sucres que ce dont votre corps a besoin à ce moment-là, ce qui n'est pas bon pour vos objectifs alimentaires sains.

Lorsque vous vous entraînez, vous brûlez des graisses, expulsez de l'énergie et perdez des fluides corporels. Cependant, les repas post-entraînement / entraînement doivent être légers et ne contenir que les nutriments dont vous avez besoin pour reconstituer l'énergie et les liquides perdus, guérir vos muscles et aider à récupérer d'autres fonctions du corps.

Manger beaucoup de nourriture après l'entraînement rend tous vos efforts vains, tout ce stress et cette tension sur votre corps et vos muscles seront remplis de nourriture que le corps ne peut pas digérer rapidement, et ils seront stockés sous forme de graisse dans le corps.

Vous pouvez améliorer votre alimentation et votre mode de vie en évitant les erreurs énumérées ici et en suivant certains des conseils. Dans tous les cas, cet article ne couvre pas presque toutes les idées fausses et les erreurs que les gens ont été amenés à commettre en croyant tout ce qu'ils lisent en ligne. L'essentiel ici est que maintenant vous savez qu'ils existent et que vous pouvez garder un œil sur!

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